Résidence d’artiste

Le Service Culture lance un appel à candidature en vue d’une résidence en 2024 suivie d’une exposition, sur la thématique : « Du support à la matière, quand le papier se fait sculpture  »,sur le site de l’Abbaye Saint-Magloire de Léhon.

Le jury se réunira en janvier 2024 pour choisir l’artiste lauréat ou lauréate.

Les dates à retenir :

  • Résidence du 10 avril au 27 juin 2024
  • Exposition du 28 juin au 29 septembre 2024

Chaque année depuis 2022, une résidence de création est proposée à l’Abbaye dans la perspective de soutenir les artistes contemporains en les faisant dialoguer avec la richesse du patrimoine historique et naturel du territoire.

Ce travail d’expérimentation et de recherches artistiques se veut un outil pour créer un lien avec les composantes du territoire dinannais : habitants, éléments géographiques, naturels, historiques, patrimoniaux, etc.

Objectifs 

  • Présenter une proposition artistique contemporaine au grand public comme aux connaisseurs autour d’une réflexion questionnant les enjeux sociétaux, environnementaux et artistiques,
  • Créer du lien autour de cette proposition artistique avec les publics, à travers des rencontres, visites d’atelier, ateliers de pratique…

L’appel à résidence est lancé chaque année en octobre. Le jury se réunit en janvier de l’année suivante pour choisir l’artiste lauréat.

Crédit photo : résidence 2023 – Cassandre Boucher

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×