Comment utiliser Chorus Pro ?
· Étape 1 : Utiliser le bon numéro de SIRET du budget concerné
Ce numéro figure également sur le bon de commande transmis par un service de la Ville :
Budget | Numéro de SIRET |
Commune | 20007657800018 |
Port | 20007657800117 |
Parking | 20007657800125 |
Camping | 20007657800109 |
Revente d’énergie | 20007657800091 |
· Étape 2 : Sélectionner le code service dans Chorus Pro et saisir le numéro d’engagement juridique
Le code service et le numéro d’engagement doivent vous être transmis par les services de la Ville de Dinan lors de la commande : il est indiqué en bas à gauche du bon de commande, au sein d’un encart spécifique.
En cas de difficulté, il convient de vous rapprocher impérativement de votre interlocuteur(trice) habituel(le) à la Ville de Dinan.
–> Facturation électronique
Les informations obligatoires à renseigner sur https://chorus-pro.gouv.fr
N° SIRET :
N° d’engagement :
Code service :
Dans Chorus, vous pouvez saisir directement le code service ou utiliser le formulaire de recherche.
Afin de faciliter le traitement de vos factures dans notre système d’information, veillez à :
- Reprendre la référence d’engagement dans sa totalité
- Respecter le format exact de celle-ci (composée de 8 à 10 caractères en fonction des commandes).
· Étape 3 : Préciser sur la facture votre courriel
L’absence ou le caractère erroné des informations détaillées ci-après entraînera : – dans Chorus Pro, un « recyclage » automatique des factures transmises par votre entreprise : une fois les bonnes informations renseignées, celles-ci pourront être transmises à l’identique (même numéro de facture etc.) – un refus systématique des factures papiers de votre entreprise. |
–> A qui dois-je m’adresser si j’ai une question ?
Si votre entreprise n’est pas encore référencée sur Chorus Pro :
Si vous rencontrez une difficulté avec la plate-forme Chorus Pro, n’hésitez-pas à consulter l’aide en ligne ou contacter le service support (en haut à droite du site) :
Pour des questions relatives aux codes SIRET de la Ville de Dinan et à la référence à rappeler, vous pouvez nous contacter par :
- le biais de votre interlocuteur(trice) opérationnel(le) habituel(le)
- par téléphone au 02 96 87 40 55