Accès aux droits et numérique

Accompagnement dans mes démarches

Besoin d’un coup de pouce pour vos démarches administratives ?

L’Atelier du 5 Bis, centre social de la ville de Dinan, propose plusieurs permanences :

• Écrivain public

Animée en binôme par des bénévoles du centre social, cette permanence aide dans la rédaction de documents administratifs tels que le CV, la lettre de motivation ou encore un courrier pour les instances juridiques et institutionnelles.

Tous les vendredis matin, de 9h30 à 12h30.

• Entraide numérique

Des bénévoles du centre social vous aident dans l’utilisation d’un smartphone et de ses applications, la création et l’envoi de mails, le traitement de texte ou la réalisation de démarches administratives en ligne.

Le mardi de 14h à 17h, et le vendredi de 9h à 12h.

La Bibliothèque municipale propose également des permanences numériques gratuites et sur inscription les mercredis et samedis de 10h à 12h, et le vendredi de 14h à 16h. Pour plus d’informations, contactez la bibliothèque à l’adresse .