Les archives municipales sont accessibles gratuitement à toute personne souhaitant faire des recherches à titre privé ou professionnel. Le lecteur remplit une fiche d’inscription à sa première venue.
La salle de lecture est ouverte tous les jeudis après-midi, de 14h00 à 17h30. Aucune communication de documents ne sera faite après 17h00.
Le nombre de chercheurs dans la salle étant limité, la venue se fait uniquement sur rendez-vous au plus tard la veille avant 17h00.
Lors de votre venue, munissez-vous de votre propre matériel de reproduction (appareil photographique) et d’écriture (feuilles volantes, crayon à papier et gomme).
Vous pouvez préparer vos recherches en consultant le répertoire en ligne des archives municipales de Dinan sur le site suivant : https://sitearchives.cdg22.fr/accueil
Pour consulter les registres d’état-civil de 1903 à aujourd’hui, demandez le service Citoyenneté – Etat-civil à l’accueil de la mairie.
Tous les registres datés avant 1903 sont numérisés et consultables sur le site des Archives départementales des Côtes-d’Armor. Un outil d’aide à la recherche est également disponible : https://genearmor.cotesdarmor.fr/ Si vous souhaitez être accompagnés dans vos recherches généalogiques, contactez le centre généalogique des Côtes-d’Armor.