Jardin Anglais

Situé sur la partie haute des remparts derrière la basilique Saint-Sauveur d’où se découvre le panorama de la Vallée de la Rance, le Jardin Anglais accueille chaque année une exposition photographique extérieure. Il est l’endroit idéal pour abriter et offrir aux passants, curieux ou habitués, des photographies de qualité que l’on prend le temps de regarder, détailler, s’imprégner.

En 2021, Martin Bertrand ouvrait ce nouveau cycle d’expositions puis ce sont succédés David Sauveur et Gilles Petit-Gats.

En 2024, l’artiste Charlotte Audoynaud proposera sa série de 20 photographies argentiques grand format « J’irai creuser la mer » accompagnées d’un poème.
Entre autobiographie et fiction, dans un registre poétique et sensible, son travail investit la notion de territoire intime, les liens qui s’y façonnent, les manques qui s’y jouent, les disparitions qui l’habitent. Elle met en scène ses proches dans une nature englobante et des intérieurs diffus.
Ses séries, souvent pensées comme de micro-territoires issus d’un temps et d’un espace éprouvés et parcourus, tendent progressivement à en brouiller les frontières.

+ d’informations sur l’artiste portfolio : charlotteaudoynaud.com | Instagram : charlotteaudoynaud

INFORMATIONS PRATIQUES : Du vendredi 24 mai au dimanche 29 septembre | Jardin Anglais, Dinan | Exposition en accès libre
Service Culture – 02 96 87 40 65 – www.dinan.fr/mes-loisirs/jardin-anglais/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×