L’aérodrome de Dinan - Trélivan est un aérodrome civil, ouvert à la circulation aérienne publique, situé sur la commune de Trélivan à 3 km à l’ouest-sud-ouest de Dinan.

Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme :
- aviation légère ULM
- aéromodélisme.

Il est inauguré en 1932 par le Député-Maire de Dinan Michel Geistdoeffer et le Ministre de l'Air Pierre COT.

En 1974, la Société Aéronautique Internationale était basée sur l'aéroport de Dinan. Son directeur général était Claude Rousseau, ancien patron de Rousseau Aviation (basé sur l'aéroport de Dinard). Cette société faisait du transport à la demande et du travail aérien comme des missions de prospection géophysique en Mauritanie et en Angola.

La Mairie de Dinan est propriétaire de l’aérodrome de Dinan-Trélivan qui est géré par une association, l’Aéro-club de Dinan, qui date de 1932 et compte aujourd’hui une grosse centaine d’adhérents.

Avec plusieurs arrivées d’entreprises aéronautiques ( l’entreprise Siba qui répare l’électronique embarquée dans les petits avions, le Centre école de maintenance aéronautique Cema qui forme chaque année depuis 1989 des mécaniciens et ajusteurs spécialisés ou la société HC Expertises spécialisée dans la maintenance des moteurs Rotax qui équipent 80 % des ULM) et de particuliers passionnés d’aviation comme l'association Dinan Aviation et mémoire, l’aérodrome de Dinan-Trélivan connaît une belle dynamique d'après la mairie de Dinan qui en a toujours la charge en 2020.