La Tour de l’Horloge

Érigée à la fin du XVème siècle par la riche bourgeoisie dinannaise, la Tour de l’Horloge domine, du haut de ses 43 mètres, la vieille cité médiévale et offre un panorama exceptionnel sur les monuments.

Sa visite est l’occasion de poser un autre regard sur la ville de Dinan, notamment grâce au film « Dinan en 1750 », réalisé à partir d’images de synthèses et proposé dans le cadre de la visite de la tour. Ce film permet de suivre les pas d’un vieux matelot, de retour à Dinan en 1750, et de découvrir une cité en pleine mutation.

La visite de la Tour de l’Horloge est aussi l’occasion de découvrir un mécanisme d’horloge à la longue histoire : en 1501, la duchesse Anne accorde aux Dinannais le privilège de posséder une horloge dans leur tour communale ; l’année suivante, on fait venir à Dinan un mécanisme d’horlogerie fabriqué à Nantes en 1498 par l’Allemand Hamzer. Toujours situé dans la Tour de l’Horloge, il s’agit aujourd’hui d’un des plus vieux mécanismes d’horloge d’Europe.

Ouverture entre février et octobre. Venez la (re)découvrir !

Horaires

  • Du 10 février au 30 mars : Du mardi au dimanche de 14h à 18h30
  • Du 1er avril au 6 octobre : Tous les lundis de 10h30 à 13h et de 14h à 18h30 et du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30.

Tarifs

  • Tarif plein : 4€
  • Tarif réduit : 2,50€.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×