Exposition « Estuaires » de l’Atelier Lucile Viaud, Abbaye de Léhon | Du 30 août au 29 septembre

Les artistes plasticiens et plasticiennes proposeront tout au long de la saison à l’Abbaye de Léhon, des univers éclectiques et singuliers autour de la thématique Méta.morphoses.

ESTUAIRES

L’exposition Estuaires dévoile à l’Abbaye de Léhon, le nouveau Verre de la Rance que l’artiste-chercheuse Lucile Viaud a développé à partir des sédiments issus du programme de dévasement mené sur le territoire. Estuaires introduit aussi un cycle de recherche sur les géoverres de cours d’eau (Rance, Charente, Loire…).

Le verre peut-il devenir un outil de médiation pour raconter nos territoires ? L’exposition nous invite à regarder la vallée à travers le prisme du Verre de la Rance et d’en redécouvrir des fragments d’histoire ; travail du textile, moulins, pêche…

Dialoguant avec des pièces d’archives du Musée de Dinan et des éléments collectés sur le territoire, Lucile Viaud explore en sculpture le paysage de la Rance et propose par cette exposition, une double lecture des savoir-faire anciens aux côtés de celui de sa géoverrerie.


L’INFO EN + :

L’artiste sera présente pour le week-end de l’Art est dans la Ville du 27 au 29 septembre puis lors de la Fête du Parc à l’Abbaye les 5 & 6 octobre !

atelierlucileviaud.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×