Deux licenciés de Din’handisport, Aurélien Fillatre et Tristan Le Beller, sont devenus champions du monde de foot fauteuil avec la France.
L’équipe de France de foot fauteuil, tenante du titre, vient de remporter la coupe du monde qui se déroulait du 15 au 21 octobre, à Sydney, en Australie. Figuraient dans le groupe Français, deux licenciés de Din’handisport : Aurélien Fillatre, 18 ans, dont c’était sa première sélection et Tristan Le Beller, 22 ans, qui avait déjà conquis le titre en 2017, à Kissimee, aux Etats-Unis.
C’était ma première compétition officielle et j’avais un peu de stress, mais nous sommes des sportifs de haut niveau et j’ai pu gérer ces moments-là. J’ai eu plus de messages d’encouragement que pour mon anniversaire. On avait un groupe soudé, mais il a fallu s’adapter au décalage horaire. C’st un séjour qui restera gravé dans nos têtes. Je constate que les gens s’intéressent de plus en plus au handicap et on a vraiment envie de montrer ce que l’on sait faire.
Aurélien Fillatre
” On est les huit meilleurs joueurs du mondes.”
A son retour en Bretagne, le champion du monde espère apporter un plus à son équipe. L’autre dinannais, Tristan Le Beller, était licencié à Kerpape (Morbihan). Il vient de s’engager avec Din’handicsport il y a seulement quelques semaines. Il est un peu plus expérimenté qu’Aurélien, puisqu’il avait déjà remporté le titre en 2017.
C’est superbe de remporter une coupe du monde. Mais pour moi, c’est ma deuxième. On a bien contrôlé la pression, malgré les difficultés de langues étrangères. On allait vraiment en Australie pour remporter cette coupe et le but était de gagner nos onze matchs. Le staff avait mis en place des stratégies différentes en fonction des adversaires et ça a marché. On gagne la plus grosse compétition qui existe au monde et on est les huit meilleurs joueurs du monde pendant quatre ans.
Tristan Le Beller
Les deux joueurs disent avoir hâte de rejoindre leurs amis dinannais à l’entraînement et fêter ce titre dignement.
Article Ouest France