Élections européennes : transfert du bureau de vote n°3 – Théâtre des Jacobins

Les élections européennes se dérouleront le dimanche 9 juin 2024 (un seul tour).

Afin de garantir une meilleure accessibilité pour les électeurs concernés, le bureau de vote n°3, initialement situé au Théâtre des Jacobins, sera définitivement transféré au Centre des Congrès René Benoit, rue Victor Basch.

Tous les électeurs inscrits au bureau de vote n°3 recevront par courrier, dans les prochains jours, une nouvelle carte électorale mentionnant leur nouveau lieu de vote.

Pour rappel, les dates limites d’inscription sur les listes électorales pour pouvoir voter lors du scrutin des élections européennes sont :

En cas de changement d’adresse, il est nécessaire d’en informer la mairie, même s’il s’agit d’un déménagement dans la même commune. En effet, les électeurs n’ayant pas mis à jour leur situation électorale seront susceptibles d’être radiés des listes de la commune.

Vous pouvez informer la mairie de votre nouvelle adresse ou vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune :

  • Sur place : fournir un justificatif d’identité, un justificatif du nouveau domicile daté de moins de 3 mois, ainsi que le formulaire cerfa n°12669 (également disponible en mairie). Vous pouvez charger une personne de faire cette démarche à votre place. Pour cela, vous devrez lui fournir en complément un document écrit et signé attestant que vous lui confiez ce pouvoir.
  • Par courrier : envoyer à la mairie la photocopie d’un justificatif d’identité, d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois, ainsi que le formulaire cerfa n°12669 dûment complété.

Le service Citoyenneté se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : 02 96 39 22 43 – .

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×