Appel à projets pour la halle à marchandises

Dans le cadre du réaménagement global du quartier de la gare, la ville de Dinan a mené une réflexion sur le devenir de la Halle à marchandises avec le concours des bureaux d’études « L’Atelier de l’Ourcq » et « Vraiment Vraiment ». Les conclusions de cette étude ont permis de mettre en avant le caractère stratégique des nouvelles activités à implanter sur ce site.

Ce bâtiment, véritable témoin d’un passé industriel, présente des dégradations malgré un fort potentiel architectural. Il s’agit d’un site à valoriser par un projet et une programmation pertinente en adéquation avec les engagements de la ville en faveur du réaménagement global du quartier.

Ce projet contribuera plus largement au renforcement de l’attractivité de la ville tout en permettant, une fois concrétisé, de créer du lien entre le secteur nord, qui va accueillir fin 2025 la nouvelle piscine, et le secteur sud de la gare.

Afin de répondre à ces enjeux, la ville de Dinan souhaite renforcer la dynamique partenariale avec les opérateurs privés et, à travers l’appel à projets, identifier un acteur économique susceptible de proposer pour l’ancienne Halle à marchandises une programmation innovante, tournée vers l’intérêt général et financièrement équilibrée.

La ville de Dinan appelle les porteurs de projets intéressés à remettre une offre avant le 30 juin 2023 à 12h.

Renseignements sur : www.dinan.fr ou par mail auprès d’Anaïs LEMEUR

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×