APPEL A RESIDENCE DE CREATION ET DIFFUSION 2022 – ABBAYE DE LEHON

Du 10 décembre 2021 au 31 janvier 2022

APPEL A RESIDENCE DE CREATION ET DIFFUSION 2022 – ABBAYE DE LEHON 

Le Service Culture de la commune nouvelle de Dinan-Léhon lance un appel à candidature aux artistes dans le cadre d’une résidence de création de 3 mois au printemps 2022, accompagnée d’une diffusion sur la période estivale et d’actions culturelles sur le thème : « Vivant[s] ! » à l’Abbaye Saint Magloire de Léhon.

L’artiste produira des œuvres qui feront l’objet d’une exposition dans la salle Noël Mars de l’Abbaye. Afin d’ancrer le travail sur le territoire, l’exposition résultant de la résidence s’appuiera sur les collections Sciences Naturelles du Musée de Dinan, en intégrant une ou plusieurs pièces parmi une sélection proposée. L’Abbaye est un lieu qui favorise la rencontre avec les publics, l’artiste accueilli se situera donc dans une démarche d’ouverture aux publics en proposant des actions culturelles qui seront conçues et réalisées en relation avec les agents du Service Culture. 

Modalités de candidature

La résidence est ouverte à tout artiste dont le travail s’inscrit dans les arts visuels, quelque(s) soi(en)t le ou les médiums pratiqués. Il, elle doit être inscrit dans un réseau professionnel.  Le travail artistique doit être son activité principale.  

En raison des caractéristiques de la résidence, une pratique ou un goût particulier pour la transmission ou la médiation sont souhaités.

> Les artistes souhaitant se porter candidat sont invités à adresser leur dossier numérique complet avant le 31 janvier 2022 minuit à l’adresse e-mail : culture@dinan.fr. Retrouvez toutes les précisions et pièces demandées en téléchargeant l’appel à candidature suivant : https://www.dinan.fr/medias/media/other/720/appel-a-candidature-re-sidence-de-cre-ation-dinan-2022.pdf

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au : 02 96 87 40 65

ou par mail à : culture@dinan.fr