Concert d'orgue

Eglise St Malo

Le 3 octobre 2021

Attiré par les orgues dès son plus jeune âge, Edmond Reuzé intègre à l'âge de 6 ans la classe de Marianne Lévy-Noisette au       CRD du Mans durant l'année 2010. En septembre 2019, il entre en cycle spécialisé dans la classe d'Éric Lebrun au CRR de Saint-Maur.
Il participe à de nombreux projets, comprenant l'enregistrement de deux disques. Le premier, consacré aux femmes compositrices, est édité chez Chanteloup musique. Le second, à paraître, consacré à l'intégrale de l’œuvre d'orgue d'Olivier Messiaen, a été enregistré à la Cathédrale de Toul en partenariat avec les classes des CNSMD de Paris et de Lyon, du CRR de Nancy, de la Musikhochschule de Stuttgart, de la Schola Cantorum de Paris et du Conservatoire Royal de Bruxelles.
Edmond Reuzé étudie également l'écriture, dans la classe de François Saint-Yves. Après avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales avec la mention très bien à l'unanimité, ainsi que son baccalauréat avec la mention très bien, il entre en Classe Préparatoire à l'Enseignement Supérieur.
Il participe à son premier festival sur l'orgue de l'église Saint-Malo de Dinan en septembre 2019, puis est invité en 2021 à donner un concert sur le tout nouvel orgue construit par Yves Fossaert à Vouvant.
 Il se produira très prochainement à la prieurale de Cunault (Maine-et-Loire) dans le cadre du festival d'orgue.