Exposition Nature en VilleS – édition 2021

Du 9 juin au 31 août 2021

Cette année, l’événement Nature en VilleS a de nouveau été impacté par la crise sanitaire. Afin de pouvoir maintenir une programmation, le format de l’édition 2021 a évolué.

La thématique du paysage a été conservée pour cette année, en écho à l’exposition des Paysages habités au Musée Yvonne Jean Haffen. Les sujets de la santé et du bien-être, aujourd’hui centraux dans notre société, ont également été une évidence. Ainsi, la thématique générale « Paysage & Santé » a été choisie et déclinée en 9 thématiques dont la marche, les arbres, l’eau, le corps, l’inspiration artistique, etc. Chaque thématique est présentée par un panneau d’exposition et une vidéo.

Ce travail, porté par la Ville de Dinan et la Commune de Lanvallay, s’est enrichi de la participation des chercheurs en géographie de la santé du laboratoire ESO de l’université de Rennes2 et des contributions du club photo de Lanvallay.

Les photographies seront exposées en deux endroits, pendant tout l’été :

-        dans la salle du centre de vaccination de Dinan (centre des congrès René Benoit) afin que les habitants du territoire qui viennent se faire vacciner puissent les découvrir ;

-        sur des panneaux en plein air, en face de la mairie de Lanvallay.

En complément, des vidéos seront disponibles sur le compte Youtube de la Ville de Dinan et diffusées régulièrement sur les pages Facebook des communes de Dinan et Lanvallay.

> Merci aux chercheurs en géographie de la santé du laboratoire ESO de l’université de Rennes2, le Pixel Club Photo de Lanvallay et l’équipe médicale du centre de vaccination.