Concert : Les Amis des Orgues de Dinan

Le 26 septembre 2020

L’association d’intérêt général « Les Amis des Orgues de Dinan », dédiée à la valorisation et à la conservation des orgues de Dinan, ouvre, après un semestre 2020 privé de concert, sa deuxième année de soutien à l’orgue anglais de l’église Saint-Malo de Dinan, par le concert « Voyage Romantique ».  Christian Ott, organiste, et Isabelle Lagors, harpiste, concertistes internationaux, proposent un voyage musical avec des œuvres de Saint-Saëns, Wagner, Debussy…..

Samedi 26 septembre à 20h30

Billetterie sur place à 20h. Tarifs : 10€ ; gratuit moins de 18 ans. Les 130 ans de l'orgue anglais de Dinan sont salués durant l'année scolaire 2019-2020.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

présentation des artistes

Isabelle LAGORS et Christian OTT sont reconnus comme des interprètes de premier plan. Leur duo harpe et orgue se caractérise par l’originalité de sa formation et de son répertoire. Chercheurs et interprètes, ils font revivre des œuvres des XIXème et XXème siècles tombées dans l’oubli et enrichissent le répertoire de leur duo par des transcriptions qu’ils réalisent. Ils ont enregistrés 9 CDs en duo.

 Lors de leurs tournées de concerts en France et à l’étranger ils ont fréquenté de nombreux hauts lieux musicaux dont: St Pétersbourg (Mariinsky, Capella, Conservatoire Rimsky-Korsakov), Allemagne (Dresde-Frauenkirche, Berlin-Dom, Düsseldorf, Hanovre...), Espagne (Torreciudad, Majorque, Roda de Isabena...), Italie...

 Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris Isabelle LAGORS obtient le Premier Prix de harpe et deux Prix de musique de chambre. Titulaire du Certificat d’Aptitude de harpe, elle enseigne actuellement son instrument en tant que professeur titulaire au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise. Elle donne régulièrement des récitals en soliste ou en musique de chambre.

 Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris Christian OTT obtient les Premiers Prix de clavecin, basse continue, orgue à l’unanimité. Il remporte les Premiers Prix des Concours Internationaux de Bordeaux et de Boulogne-sur-Mer. Titulaire du Certificat d’Aptitude d’orgue et d’une maîtrise de musicologie, il est professeur d’orgue aux Conservatoires Municipaux Agréés des XV et XIII arrondissements de Paris, et au stage d’orgue de l’Abbaye de Mondaye. Il est co-titulaire du Grand Orgue historique de la Cathédrale de Versailles.

 Leur site internet :   http://www.isabellelagors-christianott.fr/