Inauguration - Aménagements cyclables

Le 1 juillet 2020

Les nouveaux aménagements cyclables installés

 

Les travaux se sont déroulés du lundi 22 juin au jeudi 25 juin 2020 ; le marquage au sol a d’abord été tracé, puis la pose de panneaux a suivi. Une bande cyclable a été peinte à la sortie du viaduc dans le sens montant, des vélorues ont été réalisées dans les rues Rolland, des Pivents et Ambroise Bernard ; la Promenade des Petits Fossés et le Chemin des Cordiers sont devenus des voies vertes ; et des pistes cyclables bidirectionnelles ont été aménagées Place du Duc Jean IV et Place Saint-Louis.

Les travaux les plus importants sont donc terminés. Il ne reste qu’à installer les panneaux de signalisation cyclable directionnelle. Ils indiqueront aux cyclistes les distances à parcourir pour rejoindre le Château, la Gare, Quévert, Taden ou encore Lanvallay en empruntant ce nouvel itinéraire.

Des panneaux informatifs seront également mis en place pour sensibiliser cyclistes et automobilistes aux nouveaux aménagements (notamment les vélorues, aménagement encore peu répandu en France). 

Une inauguration prévue le mercredi 1er juillet

Pour l’occasion, des activités seront proposées : animations, concours du plus beau vélo, stand informatif, goûter). Les dinannais sont attendus nombreux, et sont invités à venir à vélo

Date : mercredi 1er juillet
Horaire : 14h30
Lieu : Esplanade de la Résistance