Exposition - Nadine Pothier

Programme estival - service culturel

Du 25 juillet au 6 août 2020

Du samedi 25 juillet au 6 août 2020, retrouvez l'exposition de Nadine Pothier à la Maison du Gouverneur (24, rue du Petit-Fort à Dinan).

Le maître-mot de son travail ? La transparence. Pour ce faire, elle utilise une acrylique, très diluée, presque aquarellée. Les coulures, les superpositions de couleurs et quelques fois l'ajout de différentes textures de papiers lui permettent de jouer avec les pigments.

Sa peinture trouve son inspiration dans l'idée du temps qui passe (modifiant les matières et les personnes) mais aussi dans l'usure et la rouille déposée sur les objets. Ses couleurs évoquent très souvent le mileu de la marine (gros plans de vieilles coques de bateaux, peintures écaillée, rouille...) C'est également l'idée qu'en toute chose qui semble disparaître, il existe un autre devenir.

Souhaitant exprimer la transparence de façon différence, ses recherches artistiques actuelles s'orientent vers un travail de sculpture associant le verre (vitrail ou verre fusionné), le bois et la pierre.

Contact : 06 17 66 17 20