Dans un contexte global de développement de l’attractivité du centre-ville, la Ville de Dinan lance une étude de programmation pour la requalification de la place Saint-Sauveur et de ses abords. 

 

Cette mission a été confiée à l’Atelier PRéAU, bureau d’études en urbanisme et programmation des espaces publics qui s’est associé à l’atelier de paysage CAMPO et à l’agence POST, architecte du patrimoine.

Participez à la réflexion !

L’étude se déroulera en trois phases : 

   Phase 1 de juillet à décembre 2020 : État des lieux et diagnostic

   Phase 2 de janvier à avril 2021 : Élaboration de scénarios

   Phase 3 de mai à juin 2021 : Élaboration du programme détaillé à partir du scénario retenu

 

 A l’issue de la phase 3, la Ville sera prête pour sélectionner l’équipe de maîtrise d’œuvre qui aura la charge de la conception et de la réalisation du projet d’aménagement définitif.

La municipalité souhaite que ce projet se fasse de manière concertée avec vous et vous invite à participer à la réflexion en vous manifestant dès maintenant.

Comment participer ?  

• Des ateliers de coproduction : pour ces ateliers, nous recherchons un groupe de volontaires motivés, composé  d’habitants, de commerçants, de riverains, et de toute personne intéressée par l’avenir de la place. 

Le premier atelier devrait avoir lieu le 19 octobre 2020. Ce groupe contributif aura pour objectif d’émettre un avis motivé sur les propositions.

Une enquête : pour identifier les pratiques liées à la place aujourd’hui, et recueillir les attentes pour demain. >> Jusqu'au 5 octobre 2020.

Enquête disponible en ligne sur le lien suivant : Enquête.

Si vous rencontrez des difficultés à compléter le questionnaire en ligne, vous avez la possibilité de le télécharger (ci-dessous) et de le déposer dans la boîte à idées du projet, située place Saint-Sauveur, ou à l'accueil des mairies.

La version papier et également disponible  à l’accueil de la Mairie de Dinan et à la Mairie déléguée de Léhon.

• Un diagnostic en marchant : pour partager les constats et les attentes, le lundi 28 septembre 2020 à 18h00 sur la place (durée 1h30).

• Une boîte à idées, installée place Saint-Sauveur, espace d’expression libre où déposer à tout moment une remarque, une idée, une opinion, etc.

 

Contact : placesaintsauveur@dinan.fr ou directement auprès du service Urbanisme de la Commune nouvelle de Dinan au 02.96.87.40.47.