AMENAGEMENT DE LA PLACE SAINT-

SAUVEUR ET DE SES ABORDS

Etude de programmation et concertation 2020/2021

Dans un contexte global de développement de l’attractivité du centre-ville, la Ville de Dinan a lancé une étude de programmation pour la requalification de la place Saint-Sauveur et de ses abords. 

Cette mission a été confiée à l’Atelier PRéAU, bureau d’études en urbanisme et programmation des espaces publics qui s’est associé à l’atelier de paysage CAMPO et à l’agence POST, architecte du patrimoine.

L’étude se déroule en trois phases : 

   • Phase 1 de juillet à décembre 2020 : État des lieux et diagnostic

   • Phase 2 de janvier à avril 2021 : Élaboration de scénarios

   • Phase 3 de mai à juin 2021 : Élaboration du programme détaillé à partir du scénario retenu

A l’issue de la phase 3, la Ville sera prête pour sélectionner l’équipe de maîtrise d’œuvre qui aura la charge de la conception et de la réalisation du projet d’aménagement définitif.

 

*****

 

   • PHASE 1 DE JUILLET À DÉCEMBRE : ÉTAT DES LIEUX ET DIAGNOSTIC 

La municipalité souhaite que ce projet se fasse de manière concertée avec vous.

Un diagnostic en marchant a eu lieu le lundi 28 septembre 2020. Vous trouverez ici le livret de synthèse de cette déambulation.

En outre, vous avez été invité à participer à la réflexion par le biais d'une enquête qui s'est achevée le 5 octobre 2020. Vous trouverez ici les résultats de cette enquête.

La première séance du Comité d'accompagnement s'est déroulée le lundi 19 octobre au théâtre des Jacobins avec le groupe de volontaires tiré au sort, composé d'un panel représentatif d'habitants, de riverains et de commerçants. Vous trouverez ici les membres du Comité d'Accompagnement. Ce groupe a été constitué pour enrichir la réflexion tout au long du projet. Il a un rôle contributif et émettra des avis en vue d'aider les élus à la décision. Plus de 140 personnes se sont portées candidates pour participer à la démarche participative afin d'imaginer les grands principes qui dicteront le futur aménagement de la place Saint-Sauveur, signe de l'importance que revêt ce sujet aux yeux des Dinannais.

Vous trouverez ci-joint la délibération du conseil municipal en date du 13 octobre 2020 constituant le Comité de Pilotage.

Vous avez la possibilité de vous exprimer tout au long de la démarche par le viais de la boîte à idées installée sur le place ou de la boîte mail projet placesaintsauveur@dinan.fr

 

 

Contact : service Urbanisme de la Commune nouvelle de Dinan au 02.96.87.40.47.