La Commune nouvelle de #Dinan rejoint officiellement la communauté " Terre de Jeux 2024 ".
 
En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Dinan participera à cette fête exceptionnelle !
 
Le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.
 
 
Découvrez ci-dessous les actions de la Commune nouvelle de Dinan :
 
Dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Dinan va organiser des actions régulières en lien avec le sport pendant les 3 prochaines années. La première se déroulera la semaine prochaine au collège François Broussais.

Organisée dans le cadre de la 5ème édition de la semaine Olympique et Paralympique (SOP), action nationale programmée du 1er au 6 février 2021, la première déclinaison du label « Terres de Jeux 2024 » par la ville de Dinan s’adresse à un public jeune : aux collégiens de 5ème.

Cette manifestation se déroulera le mercredi 3 février de 10h à 11h45, dans l’amphithéâtre du collège François Broussais.

Au programme :

-       Intervention d’1h30 auprès des élèves de 5ème ;

-       Exposé sur les bienfaits de la pratique physique ;

-       Témoignage de deux athlètes de Haut Niveau ayant participé aux JO ;

-       Échange et questions ;

-       Remise de bulletins d’informations réalisés par Paris 2024.