SOUTIENS TON CLUB

 

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs.

Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français, l’Agence nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens Ton Club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs.

Les clubs sportifs sont très impactés par la crise sanitaire actuelle et les conditions dans lesquelles la reprise pourra s’opérer.

Nous avons pourtant plus que jamais besoin d’eux, de leurs encadrants et de leurs bénévoles. Lieux de pratiques sécurisés, vecteurs de valeurs communes, espaces d’épanouissement individuel et collectif, les clubs sont un pilier de la société française dont ils participent à l’équilibre.

Le principe de l’opération est simple : créer un fonds de solidarité national sur la plateforme :
> http://www.soutienstonclub.fr au bénéfice de tous les clubs fédérés et l’approvisionner en lançant un appel aux dons fléchés auprès de leurs adhérents et soutiens, entreprises ou particuliers. Dans ce cadre, afin de renforcer la solidarité, un prélèvement de 10% sur les dons effectués, sera redistribué aux clubs les plus en difficultés, sur la base de critères objectifs.

L’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée, sont éligibles à cette opération, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement. L’opération ouvre aux particuliers et entreprises donateurs des clubs sportifs la possibilité de bénéficier des déductions fiscales selon les dispositions prévues par la loi et ce dans un cadre totalement sécurisé.

 

*****

 

Circulaire du Ministère des Sports

 

Objet : Coronavirus - organisations d'événements sportifs sur le territoire national, déplacements des sportifs et accompagnements français à l'étranger, accueil de délégations étrangères dans le cadre de compétitions ou de stages.

Réouverture du Club de Canoë Kayak de la Rance :
Message de la Présidente, Katell LE PETIT :

" Nous avons mis en place un protocole sanitaire, sur la basse des préconisations de la FFCK, qui nous permet d'accueillir le public dans les meilleurs conditions. Les locations en semaine sont possibles les après-midis (sauf le mercredi, réservé aux adhérents), sur réservation préalable par mail, FB ou téléphone. Le weekend, une permanence est assurée au club de 10h à 18h sans interruption.

Les cours encadrés reprennent également par petits groupes (9 personnes + le moniteur) les mercredis après-midi mais uniquement pour les adhérents ayant plus d'une année de pratique pour pouvoir respecter le protocole.

Par contre, pour l'instant, la reprise de l'activité Dragon Boat n'est pas possible. "