Consulter les archives

 

La salle de lecture des archives municipales est ouverte au public tous les mardis après-midi, de 14h00 à 17h30. Aucune communication ne sera faite après 17h00. 

Le nombre de chercheurs dans la salle étant limité, les demandes de recherches se font sur rendez-vous par courriel (archives@dinan.fr) ou par téléphone (02.96.39.22.43), au plus tard la veille avant 17h00.

Les lecteurs doivent se munir de leur propre matériel de reproduction (appareil photographique) et d’écriture (feuilles volantes, crayon à papier et gomme).

Pour les recherches généalogiques, les registres d’état-civil à partir de 1903, sont conservés au service Citoyenneté – Etat-civil. Leur consultation se fait sur rendez-vous en contactant le service par courriel (accueil@dinan.fr) ou en appelant l’accueil de la mairie. 

Les registres antérieurs à cette période sont numérisés et consultables sur le site des Archives départementales des Côtes-d’Armor en cliquant sur le lien suivant :

https://archives.cotesdarmor.fr/archives-numerisees

 

 

 

Pour contacter les archives :

- Messagerie électronique : archives@dinan.fr

- Courrier postal : Mairie de Dinan – 21 rue du Marchix – 22100 DINAN

- Téléphone : 02.96.39.22.43