FERMETURE DES ARCHIVES
 
Le Service des Archives sera fermé du 2 août au 20 août 2021 inclus.
 
Merci pour votre compréhension.

 

****

 

Le fonctionnement le reste de l'année :

Le nombre d’usagers par salle étant limité, les lecteurs doivent prendre rendez-vous, par courriel (v.guimard@dinan.fr) ou par téléphone au 02 96 39 22 43, au plus tard la veille avant 17h.
Les lecteurs doivent aussi se munir de leur propre matériel de reproduction (appareil photographique) et d’écriture (feuilles volantes, crayon à papier et gomme).


Nous restons à votre écoute pour toute demande par les moyens habituels :
- messagerie électronique : v.guimard@dinan.fr
- courrier postal : Mairie de Dinan - 21 rue du Marchix – 22100 DINAN
- téléphone : 02 96 39 22 43.

 

****

 

Comment accéder aux fonds pendant les confinements ?

Pour réduire la gêne occasionnée, la Ville de Dinan a été attentive à assurer un accueil au public le plus longtemps possible et invite durant la période de fermeture les usagers à se rapprocher du Service archives par téléphone au 02.96.39.22.43.

Nombre de documents numérisés (actes d’état civil, plans, recensement de la population…) restent toutefois consultables sur le site des Archives Départementales des Côtes d'Armor : https://archives.cotesdarmor.fr

Pour les actes non numérisés : naissances, décès et mariages à partir de 1903, le Service de l'état Civil assure toujours leur recherche et leur transmission par courriers.

 

Voir aussi...