Communiqué de presse

Le 1er mars 2023, la Mairie de Dinan a été victime d’un dysfonctionnement majeur de son site internet qui a touché le module de prise de rendez-vous en ligne pour les demandes de titres d’identité (carte nationale d’identité et passeport). Des investigations sont en cours auprès du prestataire pour en identifier la cause.

Depuis, de nombreuses personnes ont reçu une confirmation de rendez-vous alors que celui-ci n’avait pas été validé sur le planning. En effet, certains créneaux notés comme disponibles sur le site ne l’étaient pas (car déjà réservés antérieurement ou situés sur des plages de fermeture de la Mairie). 

Il ne sera donc pas possible de les honorer.

La Mairie de Dinan, en lien avec la préfecture des Côtes d’Armor, met tout en œuvre pour remédier à cette situation (demande d’une station biométrique supplémentaire, élargissement des créneaux de rendez-vous, mobilisation du personnel, renforts ponctuels, création d’une cellule dédiée, réorganisation de l’accueil, appel à la solidarité des communes disposant d’une station). 

Un mail a été envoyé le 6 mars à toutes les personnes concernées.

 

Procédure à suivre par ces personnes :

1 - Renvoyer le formulaire dûment rempli, reçu par mail ce jour. Un accusé réception leur sera envoyé.

2- Après réception du formulaire, la Cellule Titres d’identité de la mairie les contactera pour leur proposer un autre rendez-vous.

 

En cas de difficulté particulière, elles pourront joindre la Cellule Titres d’identité au :

02 96 87 88 86.

 

La Mairie de Dinan présente ses excuses pour ces désagréments totalement indépendants de sa volonté et fait appel à la compréhension de toutes et tous.

 

Les personnes ayant pris rendez-vous avant le 27 février ne sont pas concernées.

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