Article actualisé le 11 mai 2020

Plus de 9 000 masques ont d’ores et déjà été distribués les 7 et 9 mai dernier.

Les masques pour enfant ayant été reçus plus tardivement, une nouvelle distribution va être organisée pour les enfants qui habitent la Commune nouvelle.

La distribution des masques enfants (5-7 ans ; 8-12 ans), aura lieu :
Le mercredi 13 mai de 14 H à 17 H
A la Mairie de Dinan - Salle Duclos (s’y rendre par la cour intérieure).

Le parent ou le représentant légal qui viendra retirer le(s) masque(s) devra se munir :
- De sa pièce d’identité
- D’un justificatif de domicile à son nom
- D’un justificatif de la composition familiale : livret de famille, dernier avis d’imposition indiquant le nombre d’enfant(s) à charge, jugement de divorce ou convention précisant les modalités de garde, attestation de la CAF, etc.

Il conviendra qu’une seule personne se déplace par foyer et qu’elle soit munie de l’ensemble des justificatifs précisés dans le courrier.

 

Article en date du 27 avril 2020

Pour répondre à l’annonce d’Emmanuel Macron sur l’exigence d’un « masque grand public » pour chaque Français à partir du 11 mai, la Commune nouvelle de Dinan va distribuer un masque alternatif, certifiés en tissu lavable et réutilisable à chaque habitant et ainsi contribuer à la protection de chacun.  

Ces masques devront être portés en complément des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

 Du 1er au 3 mai, les élus volontaires vont distribuer dans chaque boîte aux lettres un courrier officiel à tous les dinannais(es). Ce document contient toutes les informations (points de distribution, justificatifs à apporter…) et consignes à respecter pour que la distribution des masques se déroule de la meilleure des manières.

La distribution des masques aura ensuite lieu, les 7 et 9 mai prochains, de 9h00 à 19h00, dans les 4 points de distribution permettant ainsi de répartir la population en fonction du lieu d’habitation et du bureau de vote dans lequel les dinannais(es) ont l’habitude de se rendre. 

Pour les consulter et avoir toutes les informations concernant la distribution des masques : https://www.dinan.fr/medias/doc/other/844/communique-de-presse-distri-masques.pdf 

Accueil de la mairie : par téléphone au 02 96 39 22 43, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par mail à mairie@dinan.fr .

Voir aussi...