Collecte des déchets verts en porte-à-porte

Comme chaque année, la Commune nouvelle de Dinan coordonne le ramassage des déchets verts, en porte-à-porte, durant la saison estivale, en collaboration avec STEREDENN.

En cette période particulière, l’entretien des jardins est une activité particulièrement appréciée et récurrente pour les citoyens Dinannais. Afin de leur faciliter la tâche, la Commune nouvelle de Dinan a pris la décision de ne pas reporter le début de cette collecte et de la démarrer dès le lundi 27 avril.

Le ramassage des déchets verts concerne les déchets :

  • de tonte de gazon,
  • de taille des haies,
  • d'élagage des arbres d'un diamètre inférieur à 2 cm,
  • de balayage (feuilles, fleurs…).

Les déchets verts devront être stockés obligatoirement dans les sacs en papier 100% biodégradables prévus à cet effet.

Cette année, le point vente de ces sacs change :

Ces sacs seront en vente les mercredis, de 14h00 à 17h00 devant le local de la Mathériaux-thèque O’Baines, au 7 rue du Jardin, 22100 QUÉVERT.

Pour le règlement, la solution à privilégier est le règlement en ligne via le site internet de Steredenn au prix de 15.50 € les 25 sacs. Il sera sinon possible de régler sur place par carte bancaire sans contact de préférence.

Le fagotage, s’il est correctement fait (branches coupées uniformément et solidement ficelées), sera autorisé en dehors des sacs.

Les déchets verts mis dans d'autres contenants que les sacs préconisés ne seront pas ramassés.

La collecte des déchets verts s’effectuera les lundis, du 27 avril 2020 au 26 octobre 2020, entre 08h30 et 17h30.

En dehors de ces périodes, les déchets verts doivent être portés aux déchetteries dès que leur accès au public sera autorisé.

La collecte des déchets verts se fera au porte-à-porte. Les déchets verts doivent être déposés sur le trottoir au plus tôt le dimanche soir.

En raison du lundi de Pentecôte, la collecte se fera le mardi 2 juin. Les déchets devront donc être déposés le lundi 1er juin au soir.

De nouvelles dates sont susceptibles d’être apportées si le besoin s’en fait sentir.

De plus, dans le contexte de la pandémie que nous subissons actuellement, des modifications de dates de collecte pourraient être mises en place.

Voir aussi...