TELECHARGEMENT DU MENU CI-DESSOUS :

Chaque jour scolaire, ce sont plus de 950 repas qui sont élaborés dans la cuisine centrale de la Ville de DINAN et livrés en liaison chaude à l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques et privées de la commune.
Depuis fin 2009, l'élue en charge des affaires scolaires a souhaité la réorganisation de la cuisine centrale, avec pour objectif d'améliorer la qualité gustative et sanitaire des repas en introduisant les produits biologiques et d’œuvrer pour les circuits courts.
Les repas des enfants sont élaborés pour une période de 20 jours  par une diététicienne et l’équipe de cuisine afin de respecter la réglementation du GEMRCN qui fixe les normes nutritionnelles, tout en respectant les exigences de la Ville en matière de qualité et de traçabilité des produits alimentaires.
100 % des fruits légumes et féculents « hors pain » sont d’origine biologique
Les viandes sont d’origines françaises, le porc est un porc bleu blanc cœur labellisé cochon du Pays de Rance
Un service de yaourt fermier de St Rieul est servi  sur chaque période de 20 jours.
Un service de galette de Sarazin Bio du pays de Dinan est prévu par période
Un menu à thème est proposé sur chaque période
Le pain est fourni par un boulanger dinannais.

Les repas sont confectionnés le jour même (sauf quelques préparations d’épluchage et de cuisson des rôtis la veille) en utilisant pour les viandes le procédé de cuisson basse température (cuisine évolutive) qui assure aux viandes une jutosité et une tendreté exceptionnelles.
Pour garantir le respect des règles alimentaires, la restauration municipale ainsi que les restaurants scolaires sont contrôlés régulièrement, par la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) ainsi que par LABOCEA, laboratoire qui procède aux prélèvements alimentaires et de surface.
La restauration scolaire fonctionne les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
La restauration scolaire est un service périscolaire qui comprend l’accueil pour le repas et la prise en charge des enfants avant, pendant et après le repas, sur la période de 11h45 à 13h30 par du personnel municipal spécialisé en restauration et en animation. L’objectif sur le temps du repas est de favoriser les apprentissages d’autonomisation tout en respectant les règles de vivre ensemble en collectivité.

Projet d’accueil individualisé (PAI)
Les enfants ayant un problème de santé nécessitant la prise de médicaments ou devant suivre un régime alimentaire pour des raisons médicales sont accueillis exclusivement dans le cadre d’un PAI (avec le cas échéant les médicaments fournis par les parents).

Renseignements : atelierdu5bis@dinan.fr ; 02 96 87 02 25

 

 

Téléchargements