L'OPEN KERBATY

Du 11 avril au 28 avril 2018

L'OPEN KERBATY REVIENT DU 11 AU 28 AVRIL 2018 ! Le plus grand tournoi du circuit français en Bretagne est de retour ! Qui succédera à Nicolas Mahut, titré sur la terre battue bretonne en avril et récent vainqueur de la Coupe Davis ? Par ailleurs, le Directeur du tournoi Xavier Reynaud et notre Ambassadeur Michael Llodra vous préparent une autre surprise : le Trophée des Légendes +35 ans. Les joueurs amateurs de cette catégorie d’âge auront la chance de pouvoir affronter en demi-finales deux Légendes du tennis.

> Paul-Henri MATHIEU (ex-N°12 mondial), Arnaud CLEMENT (ex-N°10 mondial) et Michaël LLODRA (vice-champion olympique) ont confirmé leurs présences à l'OPEN des maisons KERBATY !!!

 

NICOLAS MAHUT VA DFENDRE SON

TITRE L’OPEN DES MAISONS

KERBATY

Nicolas MAHUT a informé les organisateurs de l’OPEN des maisons KERBATY qu’il souhaitait venir défendre son titre sur la terre battue du Tennis Club Taden Dinan.

Après avoir été éliminé dimanche dernier par Jérémy CHARDY (ATP 81) au dernier tour des qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo, l’Angevin vient disputer l’OPEN des maisons KERBATY pour engranger de la confiance en ce début de saison sur terre battue. Il prendra ensuite la direction des Masters 1000 de Madrid et Rome puis de Roland-Garros.

Depuis son sacre de l’an dernier à Taden, Nicolas MAHUT a remporté trois Masters 1000 en double (Rome, Montréal, Cincinnati) et un ATP 500 (Rotterdam). Il s’est offert des victoires de prestige en simple contre Jack SOCK (ATP 15 à Madrid), Pablo CARRENO-BUSTA (ATP 11 à Bercy), Alberto RAMOS-VINOLAS (ATP 21 à l’US Open), ou encore Gilles MÜLLER (ATP 28 à Marseille). Le vainqueur de l’OPEN des maisons KERBATY 2017 est surtout devenu Champion du Monde en remportant la Coupe Davis en décembre dernier aux côtés des TSONGA, POUILLE, GASQUET, HERBERT, SIMON et BENNETEAU. Il pourrait justement retrouver Julien BENNETEAU pour le titre le 28 avril prochain en finale de l’OPEN des maisons KERBATY.

Phase finale de l’OPEN des maisons KERBATY avec notamment :

Julien BENNETEAU (N°57 mondial) Paul-Henri MATHIEU (ex N°12 mondial) Romain JOUAN (ex N°209 mondial) Quentin GUEYDAN (N°1588 mondial) Raphaël LAMBLING (N°340 mondial juniors) Vincent STOUFF (ex N°1050 mondial)

Nicolas MAHUT (N°111 mondial)
Axel MICHON (N°375 mondial)
Manuel GUINARD (N°578 mondial)
Titouan DROGUET (N°57 mondial juniors) Gregorio CORDONNIER (ex N°1003 mondial) Felipe ROJAS (ex N°1351 mondial)

Phase finale du Trophée GUIND(+35 ans) avec notamment :
Arnaud CLMENT (ex N°10 mondial) Michaël LLODRA (ex N°21 mondial) Guillaume LEGAT (ex N°432 mondial)

Les horaires des matches restent à définir mais les principales affiches se joueront en fin de journée et en soirée. Concernant l’OPEN des maisons KERBATY, nous pouvons dire que Paul- Henri MATHIEU fera son entrée le jeudi 26 avril. Julien BENNETEAU et Nicolas MAHUT entreront en compétition le vendredi 27 avril.

Quant au Trophée GUIND(+35 ans), Arnaud CLMENT et Michaël LLODRA débuteront le vendredi 27 avril.

Presse OPEN des maisons KERBATY :

Romain Lepetit / 06 60 50 78 82 / romain-lepetit@live.fr www.openkerbaty.fr