Le Mois du film documentaire à la B.M. de Dinan

Le 17 novembre 2017

Dans le cadre de la manifestation nationale "Le Mois du film documentaire", la Bibliothèque municipale de Dinan est heureuse de vous convier à la projection du film La Plume du peintre, en présence de la réalisatrice Marie Ka, le vendredi 17 novembre à 20h00 en Salle Mathurin-Monier.

Le Mois du film documentaire

            Le Mois du film documentaire est un événement national qui a été initié en 2000 par Images en Bibliothèques. Il est coordonné à l'échelle départementale par l'association Ty Films selon des principes d'organisation et des choix de programmation spécifiques au Département des Côtes d'Armor.

            Cet événement a pour vocation de mettre en valeur un genre particulier, le documentaire, et de faire découvrir des oeuvres de qualité, souvent peu diffusées et portées par des auteurs, à un public vaste et divers. Le Mois du Film Documentaire rassemble tous ceux qui sont attachés à la diffusion du film documentaire. Peuvent participer à cet événement, tous les établissements culturels ou éducatifs (bibliothèques, médiathèques, salles de cinéma, associations culturelles, centres d'art, musées, collèges, lycées...) intéressés par ce cinéma. 

La Plume du peintre de Marie Ka(Production : The Kingdom, France, 2017, 86 minutes)

 Tous les quinze jours, Antoine, cinq ans, passe le week-end chez son père. Le temps leur est compté, limité, condensé. Pour eux, deux jours à faire, refaire, apprendre, comprendre l'un de l'autre et l'un pour l'autre, c'est peu... Le père ouvre à son fils le territoire initiatique de la forêt où tuer n'est pas jouer. Mais au retour de la chasse, père et fils sont tout aussi désarmés : Antoine refuse d'apprendre à lire, et son père sait que cette forêt inconnue, celle de la vie, est encore plus dangereuse si l'on s'y perd.