La Semaine nationale du Shiatsu à Dinan

Du 18 mars au 26 mars 2017

La grande fête du Shiatsu - 2e édition

La Semaine nationale du Shiatsu est programmée du 18 au 26 mars 2017 à Dinan.
Le jeudi 23 mars, toute la matinée, un stand de Shiatsu sera installé sur la marché de Dinan pour vous faire découvrir cette pratique de relaxation naturelle.


Le Syndicat Professionnel de Shiatsu a décidé, comme l’année dernière, d’accepter pour sa communication nationale tous les professionnels en shiatsu.
C'est une technique de médecine non conventionnelle d'origine japonaise inspirée de l'acupuncture chinoise. C'est une forme de massage qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains, sur l'ensemble du corps humain, en référence aux théories de la médecine traditionnelle japonaise, notamment à la théorie des méridiens et des points vitaux associés, afin de traiter différents troubles.
Le shiatsu se pratique au sol, sur un matelas de type tatami ou sur un siège ergonomique.

> Tous ensembles autour du Shiatsu.
Savez-vous que le Shiatsu est désormais reconnu par l’État en tant que métier ?
En effet, un titre professionnel inscrit au Registre national des certifications professionnelles existe depuis juillet 2015. Le SPS est le seul organisme accrédité à ce jour à délivrer la certification de «  Spécialiste en Shiatsu » (titre de niveau III - équivalence Bac + 2).

Plus d'infos : www.syndicat-shiatsu.fr