Fête de la Musique

A Dinan

Le 21 juin 2017

Comme chaque année, Dinan fêtera la musique sous toutes ses formes Mercredi 21 juin 2017 à partir de 18h00.

De nombreuses scènes seront dédiées aux musiciens amateurs sur différents sites de la ville (parvis du Théâtre, parvis de l’église Saint-Malo, place des Cordeliers, rue de la Mittrie, passage de l’Horloge, Esplanade de la Fraternité, etc.) et dans les bars.

Pour la deuxième année consécutive, une avant-première aura lieu Place Saint-Jean, dans le Quartier de la Fontaine des Eaux, le samedi 17 juin à partir de 19h00.

Samedi 17 juin :
> A 19h00, le duo folk Flavien & Chloé ouvrira les festivités. Accompagnés d’un ukulélé, ces jeunes chanteurs reprennent les mélodies envoûtantes de Gainsbourg à London Grammar.
> A 20h00, place au groupe Flo & ses Ter Happy. Formé en 2015, ce groupe aime faire voyager le public dans des moments de vie quotidienne à travers ses chansons. Tantôt drôles, tantôt émouvants, mais surtout décalés, les quatre complices se produisent sur les scènes du grand Ouest avec un seul mot d'ordre : la bonne humeur !

Mercredi 21 juin :
Groupes, chanteurs, musiciens, danseurs se donneront rendez-vous à partir de 18h00 au centre-ville pour célébrer, avec les Dinannais, la Fête de la Musique 2017. Afin de proposer au public un bel événement, la Ville de Dinan s’est attachée à élaborer une programmation riche et variée, avec cette année, en tête d’affiche les groupes Maracujah et Doloris (Rennes). Ils se produiront, comme à l’accoutumée, sur la scène principale installée sur l’Esplanade de la Résistance. L’esprit de la Fête de la Musique sera respecté grâce aux nombreux sites dédiés aux musiciens amateurs programmés dans les bars et sur les places principales de la ville (parvis de l’église Saint-Malo, place des Cordeliers, rue de la Mittrie, passage de l’Horloge, etc.). Deux autres scènes seront installées : l’une, sur le parvis du Théâtre des Jacobins, avec entre autres le rock festif de Bétablock, et la deuxième, sur la place Saint-Sauveur, scène dédiée à la musique bretonne et celtique, avec entre autres Les Malouiners. La Grand’rue accueillera Les Pintades, un groupe dont la particularité est de se former et de ne jouer que pendant la Fête de la Musique ! Quant à l’esplanade de la Bibliothèque, elle accueillera la scène du Kiosque (Ecole de Musique de Dinan Agglomération). Cette programmation se veut éclectique, accessible à tous les publics et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales et des genres musicaux. Une belle édition à ne pas manquer !

Voici le programme ci-dessous :

Renseignements : Service culturel : 02 96 87 58 72 ; culture@dinan.fr