Concert "Teodora Tabacaru et Carmen Leroy"

Chapelle Sainte-Catherine

Le 17 novembre 2019

Teodora TABACARU et Carmen LEROY se sont rencontrées au sein des institutions musicales rennaises. La première est aujourd'hui diplômée du Pôle d'Enseignement Supérieur Spectacle-Vivant de Rennes et du Conservatoire de Lyon, la seconde du Conservatoire de Rueil-Malmaison et de l'Université de la Sorbonne. Une sensibilité artistique commune et une volonté de tisser des liens entre musique et espace ou arts du mouvement les conduisent à collaborer à plusieurs reprises. Tout d'abord en 2014, avec Echos, dirigé par Teodora, performance pour deux flûtistes et un danseur, représenté au Domaine de Tizé (Thorigné-Fouillard) et au Festival les Arts à Gahard. En 2016, elles investissent le marché des Puces de SaintOuen en région parisienne avec un programme de musique baroque. Aujourd'hui, avec Sons volatiles, elles développent un programme dans un espace musical et poétique.

Le programme le 17 novembre : Sons volatiles

Il s'agit d'un concert en espace pour deux flûtes traversières, d'une durée approximative d'une heure. Ce programme met en espace des oeuvres baroques, contemporaines et orientales, entre composition et improvisation, parsemé de lectures poétiques.
Ce récital a déjà été présenter sous différentes formes tout en adaptant le récital au lieu qui accueillait le concert. L'espace dans lequel a lieu le concert a autant d'importance que le programme musical. En effet, ce programme est adaptable pour mettre en valeur les lieux dans lesquels les concerts sont donnés.

 

Interprètes :

Teodora Tabacaru Carmen Leroy

Œuvres du programme :

Après trois ans, P. Verlaine Poèmes saturniens Bruissements de l'aube (improvisation)
Le Roi des arbres, C. Ponti Ma Vallée
African birds
(extraits) A. Giacometti