Stage de peinture au Musée Yvonne Jean-Haffen

Du 28 décembre au 29 décembre 2018

Le Musée Yvonne Yvonne Jean Haffen vous ouvre ses portes, pendant les vacances de Noël, pour deux journées de stage de peinture animées par « Bleu de Chauffe », une collaboration entre Marie Détrée, Peintre Officiel de la Marine, et Sylvie Coulot, férue d’histoire et de patrimoine.

 > Les vendredi 28 et samedi 29 décembre 2018

Néophytes ou connaisseurs, petits et grands, profitez de l’ambiance de l’atelier de La Grande Vigne, des œuvres d’Yvonne Jean-Haffen et des lettres de Mathurin Méheut pour trouver l’inspiration le temps de cette pause artistique.

 PROGRAMME :

Vendredi 28 décembre : journée dédiée aux adultes (à partir de 14 ans), autour de la Saint-Yves. La Grande Vigne est placée sous la protection de saint Yves. Si les saints sont des représentations religieuses, ils sont aussi très présents dans l’imagerie populaire, en particulier à Noël et à Pâques. Yvonne Jean-Haffen nous a laissé de nombreux dessins d’étude sur ce thème : au cours de cette seconde journée, nous vous proposons de les mettre en couleur et d'en refaire des compositions originales sous forme de dioramas.

 

Technique : feutre/crayon de couleur/ciseaux/colle/scotch.

 

Samedi 29 décembre : journée dédiée aux enfants (de 7 à 13 ans), journée dédiée aux adultes (à partir de 14 ans), autour des lettres ornées par Mathurin Méheut. Ponctuée d'extraits de lecture et tel un carnet de voyage, cette première journée vous permettra d’imaginer une réponse aux lettres de Méheut et d’illustrer vos réponses dans l'esprit de la Bretagne Bleue.

 

Technique : Gouache/aquarelle/feutre/crayons de couleur.

  

Tarif pour une journée de stage :

50 € pour les adultes (18 ans et +), 40 € pour les moins de 18 ans.

Inscription obligatoire avant le 21 décembre au 02 96 87 35 41 ou par mail à f.bonnor@dinan.fr

Toutes les informations sur :www.bleudechauffe.jimdofree.com

 

Stage organisé par la Ville de Dinan en collaboration avec « Bleu de Chauffe »