1) Appel à projet du presbytère de l'Abbaye de Léhon

Appel à projet du presbytère de l'Abbaye de Léhon :
Création et gestion d’un espace d’accueil ouvert au public,
comprenant un café-salon de thé accompagné d’une programmation culturelle
(galerie d’art, stage, soirée à thème...).

*****

En février 2016, dans le cadre de l’étude de redynamisation du centre bourg, la Commune historique de Léhon a lancé un appel à projet pour l’occupation de l’ancien presbytère de son Abbaye. Le souhait émis par la municipalité était la création et la gestion d’un café éphémère, proposant également des animations culturelles. A la suite de cet appel, le projet de l’association « Sur le Chemin de l’abbaye » a été retenu. Pendant trois ans, l’association a animé le salon de thé et la galerie d’artisanat d’art « L’Artisane ». L’association était également à l’origine des Journées européennes des Métiers d’art à l’abbaye de Léhon, manifestation aujourd’hui reconnue et importante, unique en termes d’ampleur dans les Côtes d’Armor. L’organisation de cet événement était en cohérence avec l’activité artistique proposée à l’Artisane. La convention liant la commune à l’association étant échue, la Ville propose un nouvel appel à projet.

OBJET DE L’APPEL A PROJET

La Commune nouvelle de Dinan propose la mise à disposition du presbytère de l’Abbaye de Léhon. Cet espace doit être un lieu de rencontre, ouvert aux habitants et aux touristes, dans lequel ils pourront se restaurer, boire un verre, se retrouver autour d’une animation. Il ne s’agit pas uniquement de gérer un café. Le projet doit obligatoirement présenter une dimension culturelle et artistique. De même que l’aspect «café-salon de thé» est indispensable : il ne s’agit pas uniquement d’un espace culturel.

Les candidatures sont à adresser avant le 15 mai 2019.

 

Par courrier

Maire de Dinan Hôtel de Ville
21, rue du Marchix BP 44162
22104 DINAN

Par mail

culture@dinan.fr

NB : La ville se réserve le droit d’inviter les candidats à participer à un entretien afin de présenter leur projet (concept de café petite restauration, type de décoration, animation envisagée), pour permettre à la commune de compléter leur évaluation et de faire son choix définitif.

Une visite des locaux mis à disposition, préalable au dépôt de candidature, est possible (sur rdv auprès du service culturel). Les candidats seront évalués sur différents critères (projet, expériences, garantie financière...).

 

Contact Service culturel :
Johanna Virel, Chargée de l’Action culturelle

5 rue Gambetta - 22100 Dinan
02 96 87 40 65 / 07 64 19 93 18
j.virel@dinan.fr