L’ART EST DANS LA VILLE

Le dernier week-end de septembre, le service culturel organise un événement majeur autour de l’art contemporain, de l’artisanat d’art, et de la (re)découverte de la ville. Ce « Parcours d’artistes » se décline dans le centre historique de la ville, à la fois dans les ateliers d’artistes et les galeries d’art pour rencontrer les artistes sur leur lieu de travail ; mais également chez les commerçants et chez les particuliers qui acceptent d’accueillir une œuvre pour la rendre accessible au public. Cette manifestation met en avant nos artistes et artisans locaux, mais est également l’occasion d’accueillir des artistes invités. Cet itinéraire artistique, jalonné d’animations de spectacle vivant ou de street art, permet aux touristes comme aux dinannais de redécouvrir la ville médiévale sous un angle contemporain et artistique.

Les ateliers ouvriront leurs portes et des œuvres seront présentées dans les commerces participants, en partenariat avec Dinan Territoire Commerçant. Tout type de commerce est sollicité : restaurant, bar, salon de thé, prêt-à-porter, décoration, concessionnaire automobile… ; l’idée étant de montrer des œuvres d’art là où le public n’a pas l’habitude d’en voir. Les habitants sont également invités à participer, en accueillant chez eux (appartement, maison, garage, jardin ou copropriété…) un artiste et ses œuvres. Ces galeries éphémères seront autant de nouveaux lieux de rencontres et de découvertes artistiques.

 

APPEL A PARTICIPATION

Pour garantir la réussite de cet événement, nous avons besoin de la complicité des artistes, des commerçants ; et des dinannais qui pourraient accueillir les œuvres d’un artiste chez eux, dans une copropriété, dans un garage ou dans une cour. Cette mobilisation est l’occasion de participer tous ensemble à la vie artistique et à la promotion culturelle de la ville.

Pour participer, remplissez la fiche d’inscription ci-dessous avant le 15 juin 2019.

Contact : culture@dinan.fr / 02 96 87 40 65