Projet de Charte Fondatrice de la Commune Nouvelle


Dans le cadre du projet de Commune Nouvelle entre Dinan et Léhon, vous pouvez prendre connaissance du projet de la charte fondatrice.
Il s’agit d’un document actuellement en cours d’étude sur lequel travaillent les élus des deux communes, dans l’optique du vote décisionnel prévu fin septembre.
> Les deux conseils municipaux se réuniront le vendredi 29 septembre afin de se prononcer sur la création d’une commune nouvelle au 1er janvier 2018.

 
Vos observations sont les bienvenues. Vous pouvez nous en faire part sur mairie@dinan.fr jusque fin août.

 

Réunions publiques à Dinan :

Depuis septembre 2016, les élus de Léhon et Dinan travaillent en collaboration étroite pour faire aboutir ce projet ambitieux (échanges entre élus, réunions techniques, groupes de travail thématiques). Les citoyens Léhonnais et Dinannais ont également été consultés lors de réunions publiques et par questionnaires.

L’ensemble de ces travaux et réflexions ont permis d’élaborer un projet de territoire et de préciser les grandes lignes de la charte fondatrice de la commune nouvelle.

Afin de recueillir les observations et propositions des Dinannais sur ce projet de territoire et la charte fondatrice (accessibles sur le site internet de la mairie), deux réunions publiques sont organisées en présence des élus :
> Jeudi 14 septembre à 18h30 : salle de la Source (Bd Aubert)
> Jeudi 21 septembre à 18h30 : salle Charles Duclos (Hôtel de ville)

La mairie de Léhon a également prévu de consulter la population lors de réunions publiques.