Nouveau : le Point d’Information Jeunesse (PIJ)

Cela n’existait pas encore à Dinan et pourtant il y avait une vraie demande. Dans le cadre de la création de ce point d’accueil unique, un PIJ (Point d’Information Jeunesse) a vu le jour au 1er janvier 2017. Comme les Centres d’Information Jeunesse des grandes villes, il a pour vocation d’aider et d’accompagner la population jeune dans sa recherche d’informations pour la mobilité, l’emploi ou l’accès aux loisirs, tout cela dans un espace dédié. Doté d’un véritable fond documentaire, il les aidera dans leur vie quotidienne, sans oublier de valoriser leurs initiatives.

> Point Information Jeunesse
Ouverture officialisée le 31 janvier 2017, ce lieu permet d’informer tous les jeunes de 15 à 30 ans à travers une documentation complète et actualisée. Au PIJ, le public trouve des informations sur l’orientation, le BAFA (Structures, organismes, formation, démarches…), le logement, les jobs d’été, la santé dans les établissements scolaires, les projets à l’international, les vacances, la vie quotidienne, les loisirs…
Pendant les vacances, accès libre de 9h00 à 12h15 – 13h30 à 17h30, rencontre
avec l’animateur sur rendez vous.
Tel : 02 96 39 38 21

DES ACTIONS POUR LA JEUNESSE PENDANT LES VACANCES DE FÉVRIER !

> 3eme édition du dispositif « Argent de Poche »
Des missions de 3h pour des jeunes dinannais 16-17 ans dans différents services de la mairie : administration, bibliothèque, services techniques (désherbage, petits travaux d’entretien, nettoyage du mobilier urbain, des structures de jeux, véhicules…). C’est l’occasion de découvrir des services municipaux utiles à la population et aussi (et surtout !!!) de se faire de l’argent de poche pour les vacances !
- Indemnisation de 15 € par jeune et par jour.
Rendez-vous à l’Atelier du 5 Bis pour l’attribution des missions la semaine du 06 au 11/02.