Il était indispensable de restructurer les services aux habitants. L’Atelier du 5 Bis situé rue Gambetta (anciennement Centre Social) a ouvert le 1er Janvier 2017 !

Face à la volonté de la Caisse d’Allocations Familiales de se désengager de la gestion des centres sociaux à l’échelle nationale, la CAF 22 et la Ville de Dinan ont engagé un travail de réflexion pour assurer et renforcer ce service indispensable pour les habitants.
En outre, il devenait indispensable de regrouper de nombreux services aux habitants, dispersés sur tout le territoire de la commune.

Un point unique, des services renforcés
L’Atelier du 5 Bis a ouvert depuis le 1er Janvier 2017.
Il concerne tous les services aux habitants, orientés autour de l’enfance, de la jeunesse, de la médiation, du monde associatif ou de la participation à la vie de la commune :
• Accueil global, écoute et orientation
• Renseignements, inscriptions et facturation des services périscolaires
• Renseignements, inscriptions et facturation pour les crèches et les centres de loisirs
• Création d’un Point d’Information Jeunesse*
• Accompagnement des projets des habitants et des initiatives collectives
• Point d’information et d’orientation pour les associations.

C’est un véritable point d’accueil pour tous, facilement reconnaissable en un seul lieu, pour répondre efficacement aux besoins sociaux des habitants et aux initiatives de chacun. Enfin, son nom, encore provisoire, sera dévoilé à son ouverture. Car il fait l’objet d’une réflexion avec un comité d’habitants, dans le cadre d’une véritable démarche participative.

Atelier du 5 Bis : 5bis rue Gambetta – Tél. : 02 96 39 38 21 – atelierdu5bis@dinan.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h30