Manifestation incontournable dans le paysage culturel national, la Fête de la Musique de Dinan attire chaque 21 juin des milliers de spectateurs venus écouter une quarantaine de groupes répartis dans le centre historique de la ville.

Pour la circonstance, une multitude de scènes sont installées dans les rues, la plus importante étant située sur l’Esplanade de la Résistance devant la Mairie et dédiée musiciens professionnels ou semi-professionnels (Fragments et de Squid and the Stereo, en 2015 / The Madcaps et The Father to son, en 2016).
Si l’accent est mis sur des groupes de renommée régionale ou nationale, les musiciens amateurs ont aussi toute leur place dans cet événement culturel sans pareil, l’objectif étant de réunir des groupes de tous niveaux afin de leur permettre d’échanger et de partager. Soucieuse de se placer sur l’échiquier culturel des Côtes d’Armor et plus largement de Bretagne, la Ville de Dinan propose chaque année une programmation riche et variée où les genres et les époques se mélangent passant du rap à la musique traditionnelle, du rock aux chants de marins…