Le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode - créé en 1993 sur l’initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l’association AMCS - accueille chaque année dix nouveaux talents dans le secteur mode, féminin et masculin, sous le parrainage des personnalités du monde de la mode.

 En 21 ans, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode est devenu un lieu de référence dans le monde de la mode, toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain, les étoiles de la planète mode.

 En 2016, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode s'est tenu à Dinan du 15 au 17 avril. Pendant 3 jours, il a accueilli dix jeunes créateurs dont les meilleurs ont été récompensés par un jury présidé par un grand créateur et composé d'acteurs du monde de la mode et du textile. Le festival a proposé des temps forts au Théâtre des Jacobins et trois prestigieux défilés dans le Centre Historique plaçant ainsi la mode dans la rue.