Attaché au Kiosque, LE LABO est un espace entièrement équipé pour favoriser la pratique et la progression des artistes et des groupes de musiques actuelles (rock, pop, hip-hop, métal, musiques électroniques, musiques du monde, musiques traditionnelles...), amateurs ou en voie de développement.

3 studios de répétition équipés : 1 espace de travail scénique (jauge de 200 places), 1 régie d'enregistrement et 1 espace de détente, d'information et de ressource composent l'équipement de Dinan Communauté.

Répétitions libres, accompagnements artistiques et scéniques, filages, accompagnements à l'enregistrement ou à la pré-production, information, conseil et orientation sont au programme d'un lieu conçu pour accueillir, dans les meilleures conditions possibles, tous les musiciens qui souhaitent jouer de la musique comme un loisir ou comme un projet qu'il faut perfectionner, développer et faire avancer.

Le Labo est accessible sans condition d'âge ou de lieu de résidence et accueille chaque année plus de 100 groupes sur l'ensemble de ses services.

EVENEMENTS : Des soirées sont également organisées dans la salle, sous forme de restitutions ouvertes au public pour permettre aux musiciens qui utilisent l'équipement de présenter leur travail et aux Dinannais de découvrir les talents locaux. Un programme d'activité est ainsi construit chaque année et complété par des ateliers, des conférences et des rencontres pour permettre à chacun, musicien ou curieux, d'investir le lieu.

+ d'infos : 02 96 39 47 80