La réunion de lancement de la Charte de l’arbre de la Commune Nouvelle de Dinan aura lieu le 27 mars, à 18h30 salle Duclos de l’Hôtel de Ville de Dinan. Nous aborderons, avec Mickaël Jézégou et les membres du comité de pilotage déjà nommés, l’intérêt de la mise en place d’une charte de l’arbre.

La Commune Nouvelle de Dinan dispose d’un patrimoine arboré remarquable. Sa diversité lui confère des qualités patrimoniales et naturelles exceptionnelles qu’il convient de mettre en valeur et de préserver.

La perspective des aménagements futurs doit inciter les élus et leurs partenaires à mener une réflexion plus large sur la préservation et la gestion de ce patrimoine.

Qu’est-ce qu’une Charte de l’Arbre ?

La Charte aura vocation à préciser les objectifs et moyens quant à la préservation, la gestion, la restauration et l’enrichissement de ce patrimoine à travers l’application de fiches actions.
Elles pourront couvrir tous les champs d’application, de la sensibilisation de la populations aux conditions d’intervention sur de patrimoine arboré.

Quel est le rôle du Comité de Pilotage ?

Le Comité de pilotage sera chargé de rédiger la Charte de l’Arbre et d’en assurer sa mise en œuvre et son suivi. Il sera accompagné dans cette démarche par le Groupe de Travail Développement Durable.

Qui est membre du comité de pilotage ?

  •  9 élus :

- Michel Forget, conseiller municipal.
- Henry Gombert, adjoint délégué de Léhon en charge de l’Urbanisme de Léhon.
- Anne-Sophie Guillemot, conseillère déléguée en charge du Développement Durable, de la Démocratie Participative et des Déplacements Doux.
- Yannick Hellio, adjoint en charge de la Voirie, des Bâtiments, des Espaces Verts et des Cimetières.
- Bernard Lagrée, adjoint en charge de l’Administration Générale, de la Sécurité, de la Circulation et du Stationnement.
- Christine Laisné, conseillère municipale.
- Annie Merdrignac, conseillère déléguée en charge des seniors.
- Odile Miel-Giresse, adjointe en charge de l’Urbanisme, de l’Aménagement et de l’Accessibilité-Handicap.
- Cécile Paris, adjointe en charge des Patrimoines, du Tourisme et des Archives Municipales.

  • Responsable du service Développement Durable, Adeline Genevée
  • Responsable du service Espaces Verts, Hubert Ménard
  • Responsable du service Urbanisme, Gwénola Prié
  • Responsable du service Patrimoine, Simon Guinebaud
  • 1 représentant de la commission « promenades et arbres de Dinan » de la société des amis du musée et de la bibliothèque de Dinan. (S.A.M.B.)
  • Des représentants de la société civile, habitants de la Commune Nouvelle de Dinan.

 

Pour tous renseignements supplémentaires, nous vous invitons à contacter le service Développement Durable de la Commune Nouvelle 02.96.87.35.43 – agenda21@dinan.fr

 

Voir aussi...