Mieux consommer son électricité

Ecowatt, c’est une démarche dans laquelle tout le monde peut s’engager, pour mieux consommer l’électricité tout au long de l’année.

En Bretagne, comme en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, on le sait, la consommation électrique est parfois difficile, surtout en hiver.

Le dispositif EcoW'att est un dispositif d'alerte liée aux pics de consommations d'électricité pour ces deux régions. Situées en "bout de réseau" électrique, elles risquent de subire des coupures d'électricité en cas de trop forte demande.

Voici comment vous engager : c’est simple, c’est ludique, et vous pourrez être fier de votre BA climatique.

 

ÉcoW’acteur en participation libre

Ça se passe ici, sur le site internet de EcoW'att ! Informez-vous sur les écogestes, amusez-vous à la chasse aux MiniWatts, faites-en un réflexe quotidien… Ou même un jeu, en relevant des challenges qui associent plusieurs écogestes. N’oubliez pas de consulter les prévisions de consommation électrique. En cas de signal orange (consommation élevée) ou rouge (consommation très importante), vous pouvez vous mobiliser aux côtés de milliers d’autres ÉcoW’acteurs pour éviter l’impact climatique d’une trop forte demande d’électricité momentanée.

 

Voir aussi...