La survenue ces derniers mois de cinq cas d’infection invasive à méningocoques (IIM) de type B, de même formule génotypique dans les  Côtes-d’Armor chez des collégiens et des lycéens, a pour conséquence un fort dépassement du taux d’incidence pour la catégorie de personnes de la tranche d’âge de 11 à 19 ans, au niveau d’une zone géographique limitée, à ce stade, à l’est des Côtes d’Armor. Le territoire identifié comprend 47 communes dont celle dont vous êtes maire. La liste des communes concernées figure dans le document joint.
 
Au-delà d’une action de vaccination pour les élèves du lycée Fontaine-des-Eaux, à Dinan, ce jour et demain vendredi, des réunions d’information ont eu lieu ces derniers jours dans plusieurs établissements de la zone.
 
L’ARS a mis en place ce jour un numéro vert pour répondre aux questions de la population, des élus et des professionnels. C’est le 0 800 35 00 17. Une communication écrite est également possible à partir de demain à l’adresse suivante : ars-bretagne-infomeningo@ars.sante.fr

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse :
 

Voir aussi...