A DINAN

La Ville de Dinan propose aux Dinannais un service de ramassage des déchets verts.

Ce ramassage concerne les déchets de tonte de gazon, de taille des haies, d'élagage des arbres d'un diamètre inférieur à 2 cm et de balayage (feuilles, fleurs…). Tous les autres déchets doivent être portés directement à la déchetterie.

Les déchets verts devront être mis obligatoirement dans des sacs en papier biodégradables à 100 %. Ces sacs sont vendus à l’Espace Steredenn 1 - route de Dinard, 22100 DINAN au prix de 14.00 € les 25 sacs.

Le fagotage correctement fait (branches coupées uniformément et ficelées) sera autorisé en dehors des sacs. Les déchets verts mis dans d'autres contenants que les sacs préconisés ne seront pas ramassés.

La collecte des déchets verts s’effectuera les lundis du 10/04 au 26/06 puis du 21/08 au 30/10 avec un passage le 24/07. Lorsque les lundis sont fériés, la collecte aura lieu le lendemain. En dehors de ces périodes, les déchets verts doivent être portés aux déchetteries. Comme par le passé, la collecte des déchets verts se fera au porte à porte. Les déchets verts doivent être déposés sur le trottoir au plus tôt le dimanche soir.

> En 2016, les tournées ont généré un ramassage de 2637 sacs et 1599 fagots.

Afin que le volume de déchets collectés reste raisonnable, nous rappelons que l'apport volontaire des déchets verts vers la plateforme de la déchetterie des Landes Fleuries à Quévert est, avec le compostage à domicile, les deux alternatives qui nous permettront de maintenir ce service.

Voir aussi...